Les éblouis (Aylin Manço)
Le nouvel opus d’Aylin Manço commence en début d’année scolaire : Luce se réjouit d’entrer à l’internat mixte de Jamet afin de gagner en autonomie et de s’éloigner quelque peu d’une mère envahissante. Elle se fait rapidement des amis dont nous suivons les préoccupations typiques de l’adolescence.
L’héroïne est toutefois un peu déçue car elle s’attendait à plus d’aventures et de magie dans sa nouvelle vie. Son vœu est exaucé quand ses camarades développent chacun à leur tour des pouvoirs surnaturels. La vieille histoire du fantôme de l’école ressurgit : il y a une cinquantaine d’années, un élève est décédé là-bas dans des circonstances mystérieuses. Y a -t-il un lien entre les deux faits ? Luce et ses nouveaux amis se réunissent régulièrement pour tenter de comprendre ce qui leur arrive, mais ils doivent également organiser des séances d’entraînement pour apprendre à maîtriser leur pouvoir, qui prend de plus en plus d’ampleur, devient difficile à cacher et assez handicapant au quotidien.
Parallèlement, nous sommes amenés à lire le destin d’Augustin, le fantôme de l’école, et nous comprenons peu à peu le lien entre cette vieille histoire et la magie qui s’empare des adolescents de Jamet…
Pour lire la suite: https://le-carnet-et-les-instants.net/2022/10/26/manco-les-eblouis/