Souffleur de rêves (Bérengère Rousseau)
Le premier tome de la duologie Souffleur de rêves s’ouvre sur la découverte de deux univers. D’un côté, il y a celui des humains, appelés Dormeurs, où des jeunes font des cauchemars de plus en plus violents qui leur laissent des cicatrices réelles. Sonia et Mathis, des frère et sœur jumeaux, prennent conscience que quelque chose cloche lorsque leur ami Antoine tombe dans le coma sans raison.
D’un autre côté, nous découvrons le Royaume des Songes où le Souffleur de rêves, Alen, est chargé de créer les songes des enfants, assisté par les Lieurs, qui ne peuvent travailler sans lui. Mais après quelques signes de faiblesse, Alen tombe subitement lui aussi dans le coma. C’est le signe d’une menace : Korin, surnommé le Pilleur de rêves, un vieil ennemi d’Alen, est revenu pour mettre fin au lien entre le monde des Dormeurs et le Royaume des Songes.
Alen n’a pas encore eu le temps de former son successeur, mais sans lui, les enfants ne pourront plus rêver et sont condamnés à vivre leurs peurs les plus profondes dans leurs rêves, sous l’impulsion de Korin. Okar, le Maître-chat et un membre du conseil des Anciens, décide d’entraîner Orina, l’élève favorite d’Alen, afin qu’elle puisse fusionner son esprit avec celui de ce dernier pour combattre le Pilleur. Elle devra aussi se charger de retrouver Mathis et Sonia dans leurs rêves pour qu’ils unissent leurs forces face à la menace.
Pour lire la suite: https://le-carnet-et-les-instants.net/2017/10/04/rousseau-souffleur-de-reves/