Kot & coeur (Céline Noël)
Avec Kot & cœur, Céline Noël nous plonge dans l’univers estudiantin de l’Université catholique de Louvain, à travers l’histoire de 5 cokoteurs. Il y a Chloé qui multiplie les aventures d’un soir mais attend secrètement le grand amour, Laura avec son attitude libertine et son franc parler de gossip girl, Diego qui est casé avec Juliette depuis quatre ans, Tristan qui se remet difficilement de sa récente rupture, et enfin Maylis qui désespère d’être toujours vierge.
Le lecteur évolue avec cette bande de joyeux fêtards principalement préoccupés par les sorties bien arrosées et l’amour pour les uns, le sexe pour les autres. On découvre l’univers des cercles, des régionales, des baptêmes estudiantins, des pistes de danse collantes de bière et de vomi, mais aussi la vaisselle qui traîne, les cheveux dans la douche et le manque d’intimité propre à la vie en communauté.
De leurs études, on en saura peu, sauf que la période de bloque interrompt momentanément leur vie sociale. Des méandres amoureux qu’ils traversent, nous saurons tout. Tandis que l’un s’attache à l’amour, l’autre l’a perdu, une le fuit, une autre ne l’a pas trouvé et la dernière est au point mort. Les héros se posent beaucoup de questions, cherchent leurs désirs, avancent par tâtonnements et débattent à bâtons rompus sur cette question essentielle : l’amour, peut-on encore y croire ?
Pour lire la suite: https://le-carnet-et-les-instants.net/2017/11/27/noel-kot-coeur/